Début mai 2014, j’ai eu des maux de tête pendant une semaine. Mon entourage me trouvait « bizarre », j’avais du mal à manipuler certains objets, et ma bouche était légèrement engourdie. Enfin, j’ai eu un comportement au volant qui n’a pas rassuré mes passagers ! Je me suis donc rendu aux urgences, j’avais tous les signes avant-coureurs d’un AVC.
Les médecins me font un scan et une IRM. Ils découvrent « quelque chose » dans le lobe supérieur gauche d’un de mes poumons et également une petite boule dans le cerveau. Sur le coup, on pense bien sûr à un cancer du cerveau.
Le week-end passe et je retourne à l’hôpital. Je suis opéré en urgence afin d’enlever et d’analyser la boule située dans mon cerveau.
Résultat : ce n’est pas une tumeur mais une métastase, donc il faut savoir pourquoi elle est là. Je commence des séances de radiothérapie et également deux séries de chimiothérapie sur cinq semaines pour traiter mon poumon.
Fin juin, rendez-vous est pris avec le chirurgien pour enlever la tumeur du poumon. C’est la meilleure solution, et cela augmente mes chances de réponse au traitement. Je suis opéré fin juillet 2014.
Le chirurgien est content, la tumeur ne s’est pas propagée dans le reste du poumon. Aucune métastase n’est décelée dans le reste du corps.