VIE PROFESSIONNELLE & FINANCE
Après l’opération, nous sommes tombés d’accord avec mon employeur pour un mi-temps thérapeutique, que j’ai commencé en mai 2015. Mais peu de temps après, j’ai fait une crise d’épilepsie. Depuis, je suis surveillé de près et de nouveau en arrêt de travail. Je ne pense pas que je retravaillerai à temps complet un jour. De toute façon, d’autres personnes ont besoin de travailler, et moi j’ai envie de profiter un peu de la vie après tout ce qui m’est arrivé. Désormais, je vis ma vie et essaie d’éviter les tracas du quotidien.
Je passe beaucoup de temps auprès de malades, sans bien sûr remplacer les médecins ! Mais j’essaie de leur donner du courage en racontant mon expérience. Je me sens utile. Je passe également du temps avec mes proches.
Financièrement, j’ai heureusement une bonne assurance santé qui a pris le relai. Sans elle, je n’aurais jamais pu me payer les soins nécessaires à ma guérison. Nous aurions sûrement dû vendre la maison, ça aurait été très dur. Alors oui, bien sûr, je gagne moins d’argent qu’avant, mais je fais attention, un euro c’est un euro. Nous essayons de trouver le juste équilibre pour ne pas faire de dépense inutile, et en même temps essayer d’en profiter. D’ailleurs, c’est un sujet que j’aborde très souvent avec mes proches, je leur dis tout le temps de bien prendre leurs précautions, on ne sait jamais ce qui peut arriver.