Notre famille n’a pas vraiment su faire face, c’est pourquoi j’ai décidé de prendre la situation en main immédiatement, et d’assumer la responsabilité d’aidante. J’ai fait beaucoup de recherches en ligne, ce qui m’a affecté de façon négative car les résultats étaient déprimants. Les ressources que j’ai consultées en ligne semblaient être en effet axées sur les pires des cas. C’est pourquoi je conseille de ne pas trop aller chercher d’informations sur le net. J’ai fait des recherches sur tous les médicaments qui lui avaient été prescrits, et je suis devenue capable de comprendre les résultats de ses analyses de sang. Je savais ce qui était efficace et ce qui ne l’était pas.
J’ai également constaté que le fait de garder mon mari de bonne humeur nous a vraiment aidés tous les deux. Et aussi le fait de trouver un centre d’intérêts qui l’égayait, cela réduisait le stress, par exemple une émission de télé ou sortir au grand air. Je me changeais les idées en faisant du jardinage. Quand je jardine, je suis dehors et c’est un vrai plaisir.
Vous avez toujours besoin d’évacuer le stress afin de pouvoir toujours rester positif et de garder le sourire ; même si vous n’êtes pas très en forme, ne montrez jamais le côté négatif des choses.